Envoyer un courriel à l'auteur
Table des matières

Comment faire les tests A/B sur Google?

Dernière modification: 2018/11/05 | Temps de lecture approximatif 3 mins

Vous avez maintenant complété plusieurs étapes lors de la création de votre site internet. Vous avez pris le temps de placer chaque mot, choisi les couleurs, sélectionné les types de boutons et configuré les pages afin que ce soit attrayant. Avant de rendre disponible votre site web, vous décidez de faire des tests A/B sur Google. Comment fonctionnent-t-il plus précisément?

Configurer Optimize sur Google Analytics

Lorsque vous entamez un test A/B sur Google (aussi connu comme le AB testing), vous devez configurer Optimizing sur votre site internet. Vous devez préalablement avoir un compte Google Analytics. Ensuite, vous créez votre compte sur optimize.google.com pour l'associer à votre compte.

Comment faire votre test A/B?

Étape 1 : Étudier votre cible

Avant de commencer votre test, il est nécessaire de rassembler l'information sur votre cible, comme son comportement, son profil démographique et toute information susceptible d'intéresser le visiteur web. Cherchez le plus d’information possible pour être en mesure de préparer une page web attrayante pour attirer son attention. Le heat-map peut être un outil utile pour savoir à quel endroit votre cible s’est arrêtée et ce qui l'intéresse sur votre page web.

Source: Pixabay

Étape 2 : Émettez vos hypothèses

L’avantage de faire des tests A/B est que cela vous permet de tester les concepts au lieu de vous fier simplement à votre intuition. Cela permettra aussi d’avoir des résultats optimaux et d’ajuster votre tir avant de rendre disponible une page web. En réalité, il s'agit de maximiser les chances de réussite en testant les différents éléments qui susciteront chez le visiteur l’envie d’aller plus loin dans la navigation sur votre site.  Par exemple, les couleurs, les photos ou les boutons qui mèneront le visiteur vers le parcours désiré.

Étape 3 : Créez vos variantes

Après avoir créé votre page de test sur votre compte Optimizing, créez plusieurs variantes dans lesquelles vous souhaitez avoir des réponses sur vos hypothèses.

Habituellement, il y a un modèle qui vous semblera mieux fonctionner. Celui-ci agira comme modèle mère, qui sera comparé avec chaque variante. Donc A est le modèle mère et B est la variante. Par exemple, les tests A/B, A/C, A/D ainsi de suite. Vous pouvez créer plusieurs variantes pour un même test. 

Un autre exemple pour une landing page (page de capture): vous pouvez vérifier si le taux de réponse pour la boîte avec l’information personnelle est plus élevé lorsque placé à droite ou à gauche.

Vous pouvez aussi tester les mots ou le texte écrit sur votre page de capture. Sont-ils convaincants? Évoquent-t-ils une offre intéressante? Quels mots utilise-t-on pour séduire telle cible?

Vous avez un projet concernant l'optimisation de votre site web?

Contactez-nous pour être mis en contact avec des fournisseurs certifiés!

Étape 4 : Choisissiez le meilleur moment pour débuter le test

Les variantes doivent être diffusées au meilleur moment de la journée et selon les comportements de la cible pour récolter le plus d’information entre le modèle A et les variantes. De cette façon, vos tests donneront des résultats dans lequels les performances seront mesurables. Ils suivront aussi les changements de comportements des clients.

Source: Pixabay

Étape 5 : Interpréter les résultats des tests a/b

Ensuite, vous pouvez vérifier vos résultats et déduire quel modèle répond le mieux à vos objectifs. Vous pouvez effectuer le test jusqu’à ce qu'une confiance de 95% soit atteinte ou suite à 2 semaines de roulement. Il n’est pas possible de faire les tests A/B pour les campagnes vidéo, de promotions d’applications et les campagnes de shopping sur Google.

Source: Pixabay

Sotheary Chan

Vous cherchez un fournisseur de services pour faire des tests A/B?

B2BQuotes.com peut vous aider dans vos démarches pour trouver un spécialiste des tests A/B. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en relation avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez être mis en contact avec des entreprises spécialisées. 

Contactez-nous au 1-844-410-1112 pour parler à un de nos représentants



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!


Obtenez 3 soumissions gratuites pour pour l'optimisation de votre site web
Joindre un fichier

Nous avons aidé plus de 2500 entreprises à obtenir des soumissions en 2018

Source :
Source :
Source :
Source :
Source :
COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 fournisseurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets - 30 derniers jours
211
Nombre de fournisseurs dans notre réseau
1691
Valeur totale des mandats dans la dernière année
10 717 065 $