5) La taille de chaque élément

Une fois que vous aurez déterminé tout ce que vous souhaitez inclure dans votre logo (palette de couleurs, typographie, dessins), vous pouvez aussi jouer avec la taille de chacun de ces éléments. Est-ce que vous souhaitez qu'un des mots soit plus grand que les autres? Est-ce qu’une des lignes devrait être effacée? Chaque petit changement peut faire une énorme différence en ce qui concerne la qualité de votre logo.

6) Est-ce que le logo est mémorable?

Alors que vous commencez à explorer les différentes options qui sont ressorties des étapes précédentes du processus d'exploration, vous pouvez essayer de déterminer lequel des logos est le plus mémorable. Toutefois, ne vous fiez pas seulement à vos propres impressions. Partagez les options avec d'autres personnes et faites appel à un genre de public test composé de gens neutres qui ne seront pas biaisés par le fait qu'ils vous connaissent et sont au courant des services de votre entreprise auparavant.

7) Est-ce que le logo est facilement adaptable?

Est-ce que votre logo pourra facilement être adapté à différents cadres? Par exemple, si le design apparait en petit format sur un site internet ou sur un objet, est-ce que celui-ci sera toujours aussi efficace visuellement parlant? Et s'il doit être grossi, est-ce que le résultat sera joli, ou au contraire très laid?

8) Est-ce que le slogan est pertinent?

Dans certains cas, il est intéressant, voire nécessaire d'ajouter le slogan de l'entreprise dans le logo. Cela est d'autant plus important au Québec, lorsque le nom de l'entreprise est en anglais. Il faut alors mettre un slogan en français pour que le logo puisse être utilisé plus facilement tout en respectant la loi.

Autrement, si vous estimez que le slogan ajoute des informations essentielles au logo et que celles-ci ne peuvent pas être évoquées à travers un dessin, il faudra trouver une manière pertinente d'intégrer ces mots dans l'image. Lorsque c'est bien réussi, le slogan peut ajouter un punch visuel très efficace!

9) Est-ce qu'il est adapté à votre public cible?

Un logo trop vieillot ne fonctionnera pas pour attirer l'attention des plus jeunes, alors qu'un design plus tape-à-l’œil pourrait aliéner un public âgé. Voilà pourquoi au moment de créer votre logo, vous devrez prendre en compte les préférences associées à votre public cible. Ici, on ne parle pas seulement de l'âge des gens, mais aussi de leur personnalité, de leurs moyens financiers et de leurs intérêts. Faites un portrait du persona de votre public cible pour mieux cerner leurs goûts.

10) Est-ce que tous les éléments sont en harmonie?

Enfin, il ne faut jamais approuver un logo avant de s'assurer que tous les éléments qui en font partie sont harmonieux. L'étape du test du public test vous permettra de déceler les incohérences qui créent une fatigue visuelle et qui nuisent au message.

7675 Boul Saint-Laurent Montréal, QC, H2R 1W9
1-844-410-1113
http://www.b2bquotes.comtest
10-20 employés

Avis de nos clients

ÉLEVÉ

Note: 4 Avis total: 1

FORFAIT

2018-08-17 12:10:39 Sacré coup de main avec ce projet. Je suis amplement satisfait!
  • Campagne SEO
  • Consultation & Gestion de projet Web
  • Site Internet - Autre/custom technologie
  • Site Internet - Wordpress

1835

Projets traités

30 derniers jours

3611

Fournisseurs

dans notre réseau

26 358 810 $

En mandat

Dans les 12 derniers mois