Envoyer un courriel à l'auteur
Léa Plourde-Archer
Léa
Plourde-Archer

(Rédactrice)
Table des matières

Créer une "landing page" performante et efficace

Dernière modification: 2018/11/13 | Temps de lecture approximatif 4 mins

Diriger les visiteurs vers le bon contenu sur votre site est un point essentiel servant à vous permettre de trouver de nouveaux clients et d’augmenter votre visibilité. Souvent, c’est sur une « landing page » (page de renvoi) que les nouveaux clients vont tomber lorsqu’ils arrivent sur votre site.

Ils accéderont à ce type de page en ayant cliqué sur un lien ou une publicité se trouvant sur moteur de recherche ou un autre site internet.

Dans bien des cas, les entreprises dirigeront automatiquement le trafic vers leur page d’accueil. Cependant, l’existence de la landing page permet de créer une expérience personnalisée pour les visiteurs, tout en menant les utilisateurs vers les services qu’ils recherchent.

Comment vous et votre entreprise pouvez tirer profit d’une bonne « landing page »? Il existe plusieurs façons d’obtenir de bons résultats, mais vous devrez connaître les meilleures pratiques à mettre en œuvre pour faire augmenter vos taux de conversion.

Exemple landing page

Exemple d’une landing page de RenoQuotes.com 

Comment créer une landing page / page de renvoi

Quoi savoir avant de créer une landing page

Avant de créer votre landing page, voici quelques aspects que vous devrez déterminer afin de réussir à augmenter votre visibilité et d’attirer de nouveaux visiteurs. D’abord, demandez-vous quel est le but de votre page de renvoi? Afin de suivre le taux de conversion de celle-ci, vous devez d’abord définir ce que vous recherchez, dans le meilleur des cas. Est-ce que vous voulez que les personnes effectuent un achat, qu’ils remplissent un formulaire ou qu’ils s’abonnent à une infolettre?

Peu importe le cas, votre page de renvoi devrait refléter directement cet objectif. Ensuite, demandez-vous avec qui vous êtes en compétition, et comment vos compétiteurs ont obtenu du succès. Bien que vous ne vouliez pas copier ces derniers, vous pouvez imiter leurs méthodes s’il s’avère qu’ils ont trouvé une recette qui fonctionne pour eux. 

Une fois que vous avez identifié la compétition, et certaines méthodes dont vous pouvez vous inspirer, vous devez réfléchir à la question « qui est mon public-cible? ». Vous voudrez que votre page de renvoi soit attirante pour ceux qui sont concernés par votre entreprise et vos services. Plus vous portez attention à votre public, plus vous serez en mesure d’adapter votre contenu selon leurs besoins. Il est difficile d’écrire du contenu convaincant à moins de savoir exactement à qui vous vous adressez.

Enfin, vous devez savoir par quel moyen les gens ont atterri sur la landing page. Lorsque les utilisateurs proviennent de pages spécifiques sur le web, qu’il s’agisse de Facebook, Google ou Twitter, la page de renvoi devrait être adaptée en conséquence. Idéalement, vous devriez adapter les pages de renvoi pour chaque groupe de consommateur faisant partie de votre public cible. Cependant, cette tâche est assez compliquée et par conséquent, il est préférable de commencer avec une page de renvoi pour chaque campagne, et de travailler à partir de là.

Vous avez un projet d'optimisation de site web?

Contactez-nous pour être mis en relation avec des spécialistes!

Des conseils pour créer une page de renvoi efficace

Design 3d ordinateur avec graphique de croissance

source: Pixabay

Maintenant que vous avez déterminé à quelles questions vous devez trouver réponse avant de créer votre landing page, il est temps de réfléchir à des moyens concrets pour concevoir celle-ci. L’objectif principal d’une landing page est d’orienter les clients vers votre entreprise et vos services, ce qui veut dire qu’elle doit être convaincante. Une bonne page de renvoi doit être efficace, succincte et directe, de manière à ce qu’elle offre toute l’information aux consommateurs, sans les submerger, ce qui aurait pour effet de les repousser.

Assurez-vous de présenter du contenu visuel de qualité. Devant un contenu précis et stimulant, les consommateurs se sentiront davantage en confiance. Cependant, il est important que l’information présentée sur la page soit pertinente, afin que la page de renvoi ne soit pas sans substance.

Le but principal d’une page de renvoi consiste à guider des visiteurs vers vos biens ou services. Par conséquent, il ne faut pas donner l’opportunité de quitter la page. Limitez l’utilisation d’hyperliens ou d’autres points de sortie qui permettent à l’internaute d’aller ailleurs. Si vous mettez des hyperliens, assurez-vous que ceux-ci mènent vers du contenu pertinent.

Une fois que vous aurez attiré des clients potentiels vers votre site, faites en sorte que la conversion de visiteur à client soit aussi simple que possible. Concevez votre page de renvoi de manière à ce que ce processus soit très simple. Si vous avez besoin que les clients potentiels remplissent un formulaire, tentez de le rendre attrayant. S’ils doivent télécharger quelque chose, assurez-vous que le lien soit accessible et facile à trouver.

Landing page ordinateur portable

Photo: Unsplash

Les éléments à inclure sur une bonne page de renvoi

Commencez en créant un titre accrocheur qui indique au consommateur exactement ce que vous offrez, ainsi qu’un sous-titre qui développe cette idée. S’il y a une proposition de valeur, elle devrait être intégrée dans le titre ou le sous-titre. Tel que mentionné auparavant, le contenu sur votre page de renvoi devrait être attirant et stimulant.

De plus, vous devriez utiliser des mots spécifiques afin de rendre le contenu écrit plus personnalisé. Employez un vocabulaire qui permet au lecteur de visualiser l’utilisation de vos produits et services, en les associant avec des émotions positives et agréables, ce à quoi on réfère parfois comme étant du « langage hypnotique ». Lorsque vous concevez la page de renvoi, il est aussi conseillé de se concentrer sur le consommateur. Cela signifie que vous devez indiquer exactement ce que vous pouvez faire pour eux et comment vos services leur seront utiles.

En outre, vous pourriez offrir quelque chose à la personne qui visite la page, tel qu’un rabais ou un incitatif gratuit. Cela vous aidera à faire croître de manière exponentielle votre taux de conversion. Sachez aussi que si vous décidez d’inclure des photos ou des vidéos décrivant vos services, ceux-ci doivent être de bonne qualité.

Un contenu vivant, informatif et divertissant fera en sorte que les visiteurs resteront plus longtemps sur votre page de renvoi, en plus de créer une meilleure expérience d’utilisateur. Finalement, vous pouvez aussi inclure des commentaires positifs de la part d’anciens clients. Si votre entreprise existe depuis plusieurs années et que vous avez des clients fidèles, voyez s’ils peuvent vous fournir des témoignages afin que vous puissiez améliorer le contenu et la qualité de la page de renvoi. 

Vous cherchez des services de création de landing page/page de renvoi?

B2BQuotes.com peut vous aider dans vos démarches pour trouver un spécialiste du SEO et des landing pages. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en relation avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez être mis en contact avec des entreprises spécialisées. 

Contactez-nous au 1-844-410-1112 pour parler à un de nos représentants



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!


Obtenez 3 soumissions gratuites pour la création de landing pages pour votre site
Joindre un fichier

Nous avons aidé plus de 2000 entreprises à obtenir des soumissions en 2018

Source :
Source :
Source :
Source :
Source :
COMMENT ÇA FONCTIONNE?
1

Vous nous décrivez votre projet

2

Nous vous trouvons 3 fournisseurs qualifiés en 48 heures

3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets - 30 derniers jours
190
Nombre de fournisseurs dans notre réseau
1596
Valeur totale des mandats dans la dernière année
11 163 150 $