Montréal - Québec - Gatineau - Sherbrooke - Trois-Rivières
Envoyer un courriel à l'auteur
Sara Belaid
Sara
Belaid

(Rédactrice)

Comment encourager les utilisateurs à partager votre contenu sur les médias sociaux

Le marketing de contenu possède de nombreux attributs dont le rôle dépasse le marketing digital. Une entreprise doit concentrer la moitié de ses efforts en publiant de nouveaux sujets. L’autre moitié doit être focalisée sur le partage du contenu qui aura été créé.

Nombreuses sont les manières d’amplifier son contenu en ligne. On peut par exemple créer des campagnes de marketing par courriel, rejoindre des communautés numériques ou poster des sujets sur les forums. Cependant, le partage sur les médias sociaux est sans doute le moyen le plus efficace d’atteindre son public cible, augmenter son trafic et améliorer sa visibilité. Mais alors comment encourager les utilisateurs et les influenceurs à partager votre contenu ?

Vous êtes chanceux, nous vous avons préparé quelques conseils et astuces pour encourager les internautes à partager vos publications. Les avantages sont multiples, alors lisez la suite si vous êtes curieux de connaître les stratégies à utiliser.

Voici comment augmenter le partage de votre contenu sur les médias sociaux !

Le partage sur les réseaux sociaux c’est donnant-donnant

Quand vous en êtes au tout début de la création de contenu, ne pensez pas qu’il suffise de publier des informations attrayantes et bien articulées pour inciter les internautes à les partager. Certes, il s’agit là d’une première étape, mais vous devez surtout investir votre temps et votre énergie en créant des relations et en partageant le contenu des autres, avant d’obtenir un retour de partage. Votre capacité à promouvoir votre contenu dépendra en grande partie des relations que vous allez établir avec le monde qui vous entoure sur les médias sociaux.

Partagez les publications des experts et des influenceurs de votre secteur d’activité, c'est l'une des meilleures façons d'augmenter votre visibilité ainsi que le trafic de votre site internet. Si vous réussissez à intéresser des personnes ou des entreprises importantes, vous allez vous créer un réseau solide et ceci profitera au contenu que vous cherchez à promouvoir. Surtout, ne vous faites pas d’illusion en pensant que la visibilité et la célébrité arriveront du jour au lendemain. Quand vient le moment de partager du contenu avec vos abonnés, soyez cohérent. Plus vous partagerez de contenu cohérent, plus il sera facile d’en faire de même avec vous.

Dans la plupart des cas, les professionnels de votre secteur n’auront aucune raison de partager vos publications à moins que vous ne réussissiez à susciter leur intérêt et qu’ils veuillent établir un partenariat. Facilitez la tâche aux internautes afin qu’ils puissent rapidement partager vos publications et ajoutez des boutons de partage sur votre site internet. Aussi, il est important de sélectionner vos réseaux sociaux en fonction de votre domaine d’activité. Si votre public cible passe beaucoup de temps sur Facebook, faites en sorte que le bouton de partage Facebook soit visible et accessible.

Faites preuve de créativité

Créativité post-it idée

Photo : unsplash

On trouve énormément de contenu en ligne. Il est donc primordial d’être tactique et créatif quand vous partagez les publications des influenceurs, dans l’espoir qu’ils fassent de même avec les vôtres. Pour que vos publications se démarquent et qu’elles soient partagées, il faut envisager une approche qui vous aide à communiquer avec votre auditoire. Une bonne technique est d’utiliser vos propres plateformes pour expliquer aux internautes de quelle manière votre contenu leur est utile.

Vous pouvez par exemple utiliser un blog ou mettre en place des publicités pour présenter votre entreprise ou faire connaître vos services. Cette tactique est un bon moyen de développer ses relations et même d’attirer l’attention de mentorats que vous admirez et respectez et qui font partie de votre industrie.

Enquêtez et communiquez

Un peu d’investigation ne fait de mal à personne. D’ailleurs, elle pourrait s’avérer nécessaire pour atteindre ses objectifs en termes de partage sur les médias sociaux. Demander à son réseau de partager son contenu ne signifie pas forcément qu’ils diffuseront ce que vous voulez qu’ils partagent. Il existe une bonne manière de demander à ce que les publications soient partagées à travers les diverses plateformes. Tout d'abord, ciblez les éléments, notamment les personnes créatives et les influenceurs dans votre domaine.

Possédez-vous du contenu qui pourrait être une plus-value pour leur audience ? Il s'agit là d'un point important à prendre en compte, à la fois lorsque vous diffusez le contenu des autres et quand vous proposez votre contenu à partager. Rappelez-vous qu’un manque de partage de contenu pourrait vous décrédibiliser, alors il est indispensable d’y remédier.

Il est évident que vous serez très avantagé si des influenceurs ou des membres de votre communauté professionnelle partagent votre contenu dans leurs propres publications. En retour, n’oubliez pas de mentionner leurs idées, commentaires ou réflexions sur vos publications futures. Cependant, il ne faut pas abuser de cette pratique pour ne pas perdre votre originalité. Veillez plutôt à comprendre comment mener des actions tactiques et de manière ludique. Si vous trouvez le moyen d’intéresser les utilisateurs avant de partager leur contenu, il y a de grandes chances que vous ayez atteint votre objectif en cultivant des relations intéressantes. 

Pensez stratégie

Stratégie équipe mains

Photo : unsplash

Vous l’aurez compris, la création de partenariats spécifiques et stratégiques est l'un des principaux moyens de partager du contenu sur votre réseau. D’ailleurs il y a de fortes chances pour que des personnes ou des entreprises cherchent à se faire des relations dans leur secteur d’activité. Ceci est d’autant plus vrai pour les entreprises avec qui vous n’êtes pas directement en compétition. Il serait intéressant de les approcher en veillant à créer des partenariats basés sur la positivité, la visibilité et le partage. 

Texte rédigé par Amanda Harvey
Traduit par Sara Belaid

Vous cherchez un fournisseur de services de gestion des réseaux sociaux?

B2BQuotes.com peut vous aider dans vos démarches pour trouver un service de gestion des réseaux sociaux. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en relation avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez être mis en contact avec des entreprises spécialisées.



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!


Obtenez 3 soumissions gratuites pour vos réseaux sociaux d'entreprise
Joindre un fichier

Mathieu et son équipe à B2BQuotes font une superbe bonne job de connecter les agences pré-qualifiés avec des personnes ayant des besoins ce qui sauvent du temps et de l'argent. Continuez le bon travail! - Septembre 2017

Marc Lévesque, Co-Fondateur chez Webrunner Media

Source : Google

Service spécialisé ultra efficace. B2Bquotes a bien compris notre projet, et les entreprises qui nous ont été référé étaient toutes pertinentes et professionnelles! - Novembre 2017

Vanessa Blouin, Tel-Jeunes

Source : Google

Super rapide et j'ai reçu 4 soumissions de qualité dans les 24 heures. - Septembre 2017

Directrice Communications et Marketing PMI Montréal

Source : Google

J'adore le concept, j'ai envoyé une soumission et j'ai eu d'excellents candidats qui sont venus sonner à ma porte. J'ai trouvé un freelancer avec qui j'aime travailler et je vais continuer d'utiliser la platforme quand j'aurais besoin d'un autre professionnel. - Septembre 2017

Frédéric Gougeon, Propriétaire Clinique Gougeon

Source : Google
c
COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ICÔNE ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ICÔNE ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 fournisseurs qualifiés en 48 heures

ICÔNE ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets - 30 derniers jours
154
Nombre de fournisseurs dans notre réseau
978
Délai moyen de réponse
10 minutes