Envoyer un courriel à l'auteur
Karine Dutemple
Karine
Dutemple

(Rédactrice)
Table des matières

Combien coûte le développement d'une application?

Dernière modification: 2018/07/18 | Temps de lecture approximatif 5 mins

Que vous marchiez dans la rue, profitiez d’un bon repas sur le patio ou que vous passiez du temps avec vos amis et votre famille, il est devenu plutôt courant de voir le monde autour de vous le nez collé sur son téléphone intelligent. Par conséquent, les applications ont connu une hausse en popularité significative au cours des cinq dernières années.

Les individus se tournent vers les applications pour répondre à une variété de besoins, incluant la perte de poids et la santé en général, pour régler des problèmes de sommeil, explorer la méditation, trouver un emploi et trouver un entrepreneur en construction.

Évidemment, développer une application est une excellente façon de résoudre un problème tout en rejoignant un public élargi. Mais combien coûte le développement d’une application? Il y a plusieurs facteurs à considérer si vous êtes intéressé par le monde du développement d’applications. Alors, si vous êtes dans ce domaine ou si vous souhaitez percer dans le monde de la création d’applications, poursuivez votre lecture!

Combien coûte la construction d'une application pour téléphone intelligent?

smartphone app_b2bquotes.com

source: unsplash

Les prix de base pour développer une application

Type d'application Prix moyen
Application développée par une petite agence (2-3 employés) :  50 000$ à 100 000$
Application développée par une agence de taille moyenne :  150 000$ à 450 000$
Application développée par une grande compagnie :  500 000$ à 1 000 000$

Facteurs à considérer pour fixer le prix du développement d’une application

Il y a beaucoup d’aspects à considérer lorsqu’on travaille dans le milieu du développement d’applications. Une bonne façon de faire le saut est de commencer en examinant les différents aspects du développement. Malgré le fait que cela ne mène probablement pas à l’obtention de détails concernant le coût du développement des applications, il s’agit d’un bon point de référence à prendre en considération pour estimer leur coût. Une des façons les plus simples d’estimer le coût du développement d’une application est de suivre cette formule :

(fonctionnalités x temps) x salaire horaire= coût

Le coût du développement d’une application en Amérique du Nord est le plus élevé dans le monde, alors n’espérez pas construire une application à peu de frais si le travail est réalisé localement. Les coûts varieront évidemment, les différences de prix étant significatives en fonction du fait que vous fassiez affaire avec un travailleur autonome, une équipe de développement étrangère ou une agence d’applications. De plus, le coût de développement d’une application dépendra de l’expertise des individus ou de l’agence avec laquelle vous travaillez.

La plupart des équipes qui ont du succès dans le développement d’applications sont composées des positions suivantes :

Un designer : cet individu va créer tout le contenu visuel qui sera codé dans votre application.

Un gestionnaire de comptes : cet individu agira en tant qu’intermédiaire pour les clients et devrait travailler directement avec les gestionnaires de produits, les fabricants et les autres membres de l’équipe pour coordonner la réalisation des différentes tâches.

Vous pourriez aisément prendre ce rôle, mais sans expérience dans le développement d’applications, cela n’est pas recommandé.

Un gestionnaire de produits : le gestionnaire de produits sera en charge d’exécuter toutes les fonctions d’un directeur en supervisant le processus de développement de l’application.

Les développeurs : Évidemment, le développement est un rôle exceptionnellement important, car les développeurs connaissent les tenants et aboutissants de l’optimisation pour les besoins d’IPhone ou d’Android.

La complexité est un autre aspect majeur témoignant du prix du développement. Les applications sans composants serveur ou intégration API peuvent quand même être considérées comme étant complexes. Néanmoins, en ce qui a trait au prix, cela dépendra toujours des fonctionnalités spécifiques de l’application. Si vous ne prévoyez pas avoir un serveur ou un composant API, vous pouvez facilement retrancher les chiffres mentionnés ci-dessus de moitié.

Combien de temps le développement d'une application prendra t-il?

phone computer_b2bquotes.com

source : unsplash

Comme on le dit si souvent, Rome ne s’est pas construite en un jour ! Oui, vous pouvez construire une application en un jour, mais sa durée de vie n’excèdera probablement pas son temps de développement. Si vous cherchez à produire un produit raffiné, le processus de développement prendra beaucoup plus qu’une seule journée.

Le temps de développement dépendra ultimement du nombre de fonctions et de leur complexité. Un autre aspect du temps, hormis les fonds dont vous disposez, est l’équipe avec laquelle vous décidez de travailler.

Les compagnies ou les agences de grande envergure tendent à adhérer à un processus en cascade, cela veut dire qu’ils vont délivrer les spécifications de votre application après avoir sous-traité une partie du travail au moins chérant. Le processus dépendra beaucoup de la vitesse à laquelle l’agence accepte les offres ainsi que de la performance offerte par ce tiers dans l’exécution du travail.

Travailler avec une grande agence ou compagnie pour développer votre application possède un grand nombre d’avantages, leur degré d’expertise étant souvent beaucoup plus avancé que la plupart des petites agences. Cependant, à moins que vous ne cherchiez d’emblée à dépenser plus de 500 000$, il est peu probable que vous ne mettiez le pied dans la porte.

En contraste avec ces dernières, les boîtes ou les agences de taille moyenne utiliseront un processus dynamique, passant par les quatre étapes majeures de développement et de design. Celles-ci sont le lancement du projet, le design du produit, le design et le développement et le lancement de l’application en elle-même.

Le processus dynamique peut prendre environ 13 à 20 semaines, alors que le processus en cascade mentionné plus haut peut prendre entre 7 et 30 semaines. Un des avantages des agences de taille moyenne est qu’elles peuvent travailler avec vous sur de futurs développements et de nouvelles fonctions, alors que les grosses compagnies quitteront peut-être après le processus de développement initial.

Les petites boîtes de développement, comme celles qui engagent 2 ou 3 employés peuvent prendre plus de temps pour développer votre application. Cela est dû au fait que leurs ressources sont limitées. Par contre, dans certains cas, travailler avec une plus petite agence peut prendre moins de temps et offre des bénéfices au service à la clientèle. Également, les prix des plus petites agences seront considérablement moins élevés, parfois jusqu’à 60%.

Comme nous l’avons établi, le temps de développement affectera grandement le prix que vous payez pour développer une application, alors soyez avisé et optez pour la meilleure option pour votre marque.

Par Amanda Harvey

Traduit par Karine Dutemple

Vous cherchez un fournisseur de services de développement d’application?

B2BQuotes.com peut vous aider dans vos démarches pour trouver un spécialiste du développement d’applications. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en relation avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez être mis en contact avec des entreprises spécialisées.

Contactez-nous au 1-844-410-1112 pour parler à un de nos représentants



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de développement d'application
Joindre un fichier

Nous avons aidé plus de 1500 entreprises à obtenir des soumissions en 2018

Source :
Source :
Source :
Source :
Source :
COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ICÔNE ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ICÔNE ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 fournisseurs qualifiés en 48 heures

ICÔNE ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets - 30 derniers jours
187
Nombre de fournisseurs dans notre réseau
1329
Délai moyen de réponse
10 minutes