Montréal - Québec - Gatineau - Sherbrooke - Trois-Rivières
Envoyer un courriel à l'auteur
Léa Noémie Plourde-Archer
Léa Noémie
Plourde-Archer

(Rédactrice)

Combien d'articles de blog publier à chaque semaine?

 

Alors que l'importance du marketing en ligne ne cesse d'augmenter, plusieurs recherches ont été menées sur l'effet des blogs, évaluant le "quoi", le "pourquoi", le "quand" et le "comment". Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le "quand". Le fait de publier des articles à des intervalles fréquents ou durant des périodes spécifiques peut avoir un impact considérable sur le SEO, mais il ne faut pas non plus exagérer car cela peut avoir l'effet contraire.

De ce fait, il est important de s'informer au sujet des meilleures pratiques et stratégies à adopter pour son blog, afin d'améliorer votre visibilité, votre portée et l'interaction de la clientèle avec votre entreprise.

Combien d'articles de blog faut-il publier à chaque semaine?

La durée de vie d'un article de blog

blogging_b2bquotes.com

source: unsplash

Il y a de bonnes chances que votre blog soit ciblé vers un public spécifique ou un marché en relation directe avec votre entreprise. Plus souvent qu'autrement, ce contenu est créé et organisé par vous et vos employés. De ce fait, il peut y avoir des cas dans la trajectoire de votre blog où vous pourriez vous rendre compte que certaines pratiques spécifiques fonctionnent pour vous, en fonction de votre contenu, du marché ou du public.

Par conséquent, il n'existe pas de normes spécifiques pour des pratiques parfaites, car chaque entreprise interagira différemment avec son contenu et son public. Cependant, il y a encore des choses que tous les propriétaires d'entreprise qui possèdent et alimentent un blog devraient savoir. L'une des premiers aspects à comprendre à propos des blogs est qu'il faut prendre en compte combien de temps l'article publié reste pertinent sur le web. Cela revient à savoir pendant combien de temps il continuera à attirer les lecteurs ainsi que son aspect "partageable".

En moyenne, les articles de blog ont une durée de vie comprise entre 2 et 3 ans. Bien sûr, cela dépend directement du contenu, et la période peut donc varier. Par exemple, si vous publiez des statistiques pertinentes dans votre secteur d'activité, il est probable que cet article ait une durée de vie d'un an et qu'il doive être mis à jour chaque année.

Les articles de blog ont une longévité importante par rapport à la durée de vie moyenne d'une publication Facebook ou d'un tweet, qui ne sont pertinents que dans les trois premières heures de publication. En outre, tant que votre contenu reste pertinent, la longévité des messages pourrait être beaucoup plus longue. Pensez aussi aux cas où vous pouvez recycler des messages, ce qui revient essentiellement à réutiliser le contenu que vous avez déjà écrit et de le mettre à jour avec de nouvelles informations.

Constance vs. fréquence

Cet article aborde le sujet de la fréquence, mais qu'en est-il de la cohérence des messages? Il faut admettre que la cohérence du fil de publications revet plus d'importance que la fréquence, car il faut publier régulièrement afin de démontrer votre dévouement qui consiste à fournir à votre public un contenu frais, pertinent et passionnant.

Le fait de publier sur une base régulière permettra aux abonnés réguliers de reconnaître les moments que vous avez choisi pour mettre à jour votre contenu, et cette fiabilité sera bien perçue par les clients fidèles et les nouveaux clients. Par exemple, si vous publiez toujours les lundi, mercredi et vendredi, il est recommandé de continuer à publier les lundi, mercredi et vendredi. L'établissement d'une routine régulière aide à maintenir l'intérêt des consommateurs.

Les articles de blog peuvent être simplifiés et organisés en utilisant l'un des nombreux outils disponibles en ligne pour programmer des publications ou garder un calendrier éditorial. Assurez-vous également de conserver une liste des sujets de blog et des dates auxquelles les articles ont été publiés. Non seulement cela vous aidera à assurer la fluidité du contenu, mais cela vous permettra également de mieux connaître vos clients.

Prenez en note les questions qui reviennent souvent sur vos articles les plus populaires, et voyez si vous pouvez structurer plus de contenu autour de ces sujets. Assurez-vous de prendre en compte les sujets saisonniers qui se rapportent à votre entreprise, si cela convient au marché dans lequel vous travaillez.

À quel rythme devriez-vous alimenter votre blog?

written content_b2bquotes.com

source: unsplash

Bien sûr, il n'y a pas de chiffre magique qui est pertinent dans tous les scénarios, mais beaucoup disent qu'il faut idéalement publier deux à trois fois par semaine.  Cette quantité de publications représente un excellent effort lorsque vous essayez d'augmenter le trafic et la visibilité du site. Cependant, gardez à l'esprit qu'en général, plus d'articles veut dire plus de trafic et donc, si vous souhaitez publier un article à tous les jours de la semaine, ne vous laissez pas arrêter!

Bloguer sur une base quotidienne aura pour effet d'augmenter votre trafic. Cependant, votre entreprise n'est peut-être pas équipée pour fournir cette quantité de contenu, et de plus, le contenu ne restera en haut de votre blog que pendant quelques jours. Une autre raison pour laquelle vous pouvez choisir d'éviter de publier des billets de blog quotidiens est due au facteur d'épuisement professionnel, qui signifie essentiellement que la pression pour produire du contenu cohérent peut entraîner une diminution de la qualité globale du contenu.

Les blogs sont des canaux incroyablement efficaces pour générer des prospects, gagner en visibilité et augmenter le trafic. N'oubliez pas de profiter de la visibilité supplémentaire en partageant vos articles sur vos comptes de médias sociaux et en vous assurant que vos boutons de partage soient visibles sur les articles! Bonne écriture!

Vous cherchez des conseils pour optimiser vos articles? Consultez: Qu'est-ce qu'un article optimisé SEO?

Vous cherchez un fournisseur de services de création de contenu?

B2BQuotes.com peut vous aider dans vos démarches pour trouver un spécialiste de la création de contenu. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en relation avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez être mis en contact avec des entreprises spécialisées. 



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!


Obtenez 3 soumissions gratuites pour votre projet de blog d'entreprise
Joindre un fichier

Mathieu et son équipe à B2BQuotes font une superbe bonne job de connecter les agences pré-qualifiés avec des personnes ayant des besoins ce qui sauvent du temps et de l'argent. Continuez le bon travail! - Septembre 2017

Marc Lévesque, Co-Fondateur chez Webrunner Media

Source : Google

Service spécialisé ultra efficace. B2Bquotes a bien compris notre projet, et les entreprises qui nous ont été référé étaient toutes pertinentes et professionnelles! - Novembre 2017

Vanessa Blouin, Tel-Jeunes

Source : Google

Super rapide et j'ai reçu 4 soumissions de qualité dans les 24 heures. - Septembre 2017

Directrice Communications et Marketing PMI Montréal

Source : Google

J'adore le concept, j'ai envoyé une soumission et j'ai eu d'excellents candidats qui sont venus sonner à ma porte. J'ai trouvé un freelancer avec qui j'aime travailler et je vais continuer d'utiliser la platforme quand j'aurais besoin d'un autre professionnel. - Septembre 2017

Frédéric Gougeon, Propriétaire Clinique Gougeon

Source : Google
c
COMMENT ÇA FONCTIONNE?
ICÔNE ÉTAPE 1

Vous nous décrivez votre projet

ICÔNE ÉTAPE 2

Nous vous trouvons 3 fournisseurs qualifiés en 48 heures

ICÔNE ÉTAPE 3

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent

Nombre de projets - 30 derniers jours
152
Nombre de fournisseurs dans notre réseau
977
Délai moyen de réponse
10 minutes