Montréal - Québec - Gatineau - Sherbrooke - Trois-Rivières
Envoyer un courriel à l'auteur
Sotheary Chan
Sotheary
Chan

(Rédactrice)

Publicité Instagram : 9 choses à savoir

Instagram, Instagram, dis-moi qui est la plus belle? Vous vous demandez, sans doute, qu'est-ce qu'une réplique d’un dessin animé de Blanche-Neige fait dans un article? En fait, ce petit bout de phrase rappelle l’importance de l’image dans l’identité d’une personne. Que ce soit pour s’identifier, se regrouper ou communiquer, l’image a son importance autant individuellement que collectivement. Comme entreprise, vous chercherez sans doute à vous démarquer de tous les sites sur Internet.

Voici 9 éléments à savoir si vous voulez faire de la publicité sur Instagram.

1. Facebook + Instagram = 1

Depuis avril 2012, Instagram est devenu une propriété de Facebook. Quand vous voulez créer de la publicité sur Instagram, vous êtes redirigés vers Facebook Business. Il est possible de les partager sur les deux réseaux sociaux pour plus de visibilité.

2. Pas obligé d’avoir un compte Instagram

Dans une vidéo explicative de la pub sur Instagram, il est possible de diffuser la publicité seulement sur Instagram ou Instagram et Facebook. Il faut juste faire le choix lors de la création de la publicité. L’utilisation de photo et du vidéo peuvent aussi être modifiés différemment dans chacun des médias. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un compte Instagram pour diffuser sur cette plateforme. Lors de la création de la pub, vous n’avez qu’à cocher votre choix et elle sera envoyée sur la plateforme voulue. Cependant, il est préférable d’y avoir un compte pour suivre l’audience et d’autres outils qui sont disponibles uniquement sur Instagram.

3. Le Power Editor

Le Power Editor sert à créer un ensemble de publicités pour une campagne. Cet outil est utilisé sur Facebook. Il vous aide à faire le choix de publicités. Tout est bien démontré sur leur site internet. On y trouve des explications et des images qui viennent soutenir la compréhension. Cela peut sembler ardu, mais le site est bien fait et « user-friendly ».  Si on prend le temps de lire et de s’imprégner de l’outil, on aura une meilleure compréhension de son fonctionnement et de son utilisation.

4. Des vidéos et des images qui racontent une histoire

Le storytelling est aussi une tendance à forte progression. Il est recommandé de mettre des images et des vidéos qui racontent une histoire. Cela peut être influencé par un élément que vous avez vécu ou un élément qui vous inspire grandement. Choisissez des histoires et des images qui parlent. La qualité de l’image et l’éclairage sont aussi des éléments à considérer. N’oubliez pas de mettre un son ou une voix agréable pour que l’expérience soit agréable autant pour la vue que par l’ouïe.

Source: Pixabay

5. Des carrousels pour montrer vos produits ou les services

Il est possible d’utiliser la publicité carrousel si vous avez plusieurs utilisations d’un même seul produit ou plusieurs produits à montrer. Un carrousel sur Instagram ou FB raconte une histoire à vos clients. C’est un enchaînement d’images ou de vidéos que l’on peut glisser de droite à gauche ou de gauche à droite. En fait, c’est comme plusieurs publicités en un.

6. Une question de temps: 24 heures

La durée de vie d’une story est de 24 heures, alors profitez de cette période pour faire soit un concours, susciter l’intérêt de gens ou faire preuve de créativité pour créer un élément qui sort de l’ordinaire. De cette façon, votre story peut durer plus longtemps et être vue par plus de monde. Vous devinerez qu’il est mieux d’utiliser cette tactique avec parcimonie afin de ne pas perdre l’intérêt total des gens. 

7. Les stories et les marques

Selon les données d’Instagram, le 1/3 des stories les plus visionnées découlent des marques. Donc, il y a un très bon potentiel d’utiliser ce média, car les gens sont intéressés à voir le contenu des entreprises. De plus, notez que le rôle des entreprises prendra de plus en plus de place dans la société. Donc, si vous souhaitez vous impliquer dans des projets qui vous tiennent à cœur, vous pouvez inclure les stories pour diffuser les bons coups. Ils donneront de la visibilité à l’entreprise.

8. Influencer avec des influenceurs

Vous voulez faire affaire avec un influenceur pour la promotion d’un produit ou des différentes utilités de vos produits? Cela peut être une bonne avenue, car l’image et les vidéos peuvent transmettre de l’information pertinente au sujet du produit. De plus, étant donné que les produits sont présentés par des idoles, les instagrammers auront plus tendance à écouter le contenu. Il était nécessaire de glisser un mot sur cette tendance qui avait pris une grande place ses dernières années. Cependant, la tendance des influenceurs sera peut-être redéfinie en 2018. À surveiller!

Source: Flickr

9. L’algorithme: comment ça marche

Selon un article paru le 16 mars 2016 dans le Huffington post, Instagram a changé son algorithme. En fait, il montre seulement du contenu qui peut intéresser les utilisateurs. Cela veut dire qu’il ne montre plus les posts en ordre chronologique. Il priorise la date d’apparition des publications, par la suite, les photos ou les publications qui ont un niveau d’engagement élevé comme le nombre de « J’aime » et ensuite, l’interaction avec les gens, c’est-à-dire comment un instagrammer interagit avec les publications.

Si vous souhaitez améliorer votre positionnement organique sur Instagram, vous pouvez créer du contenu pertinent. Les images et les vidéos sont aussi bien cotées et n'oubliez pas d'utiliser des hashtags appropriés.

Bref, vous constatez que les réseaux sociaux sont un must et pour une entreprise, il s'agit d'un chemin obligé. Si le temps vous manque, vous pouvez toujours faire affaire avec un gestionnaire de réseaux sociaux. Cette personne saura gérer l’image virtuelle de votre entreprise.

Source photo de couverture: Pixabay

Sotheary Chan

Vous cherchez un fournisseur de services de gestion des réseaux sociaux?

B2BQuotes.com peut vous aider dans vos démarches pour trouver un service de gestion des réseaux sociaux. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en relation avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez être mis en contact avec des entreprises spécialisées.



OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES

Vous avez un projet? Laissez nous vous aider!


Obtenez 3 soumissions gratuites pour vos besoins en publicité sur les réseaux sociaux
Joindre un fichier

Mathieu et son équipe à B2BQuotes font une superbe bonne job de connecter les agences pré-qualifiés avec des personnes ayant des besoins ce qui sauvent du temps et de l'argent. Continuez le bon travail! - Septembre 2017

Marc Lévesque, Co-Fondateur chez Webrunner Media

Source : Google

Service spécialisé ultra efficace. B2Bquotes a bien compris notre projet, et les entreprises qui nous ont été référé étaient toutes pertinentes et professionnelles! - Novembre 2017

Vanessa Blouin, Tel-Jeunes

Source : Google

Super rapide et j'ai reçu 4 soumissions de qualité dans les 24 heures. - Septembre 2017

Directrice Communications et Marketing PMI Montréal

Source : Google

J'adore le concept, j'ai envoyé une soumission et j'ai eu d'excellents candidats qui sont venus sonner à ma porte. J'ai trouvé un freelancer avec qui j'aime travailler et je vais continuer d'utiliser la platforme quand j'aurais besoin d'un autre professionnel. - Septembre 2017

Frédéric Gougeon, Propriétaire Clinique Gougeon

Source : Google

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

Vous nous décrivez votre projet

Nous vous trouvons 3 fournisseurs en 48 heures

Vous comparez les différentes estimations et sauvez du temps et de l'argent